Filtre Armoires de sécurité pour le stockage de liquides inflammables (12 produits)

Exclusivité web !

AF-400 90 Armoire de sécurité 90 minutes

104030

Nouveau produit

Armoire de sécurité 90 minutes 1 porte modèle AF400-90, pour le stockage de liquides inflammables dans les lieux de travail. Les armoires ont été testées selon la norme EN 14470-1et ont été approuvées pour la catégorie de résistance au feu de 90 minutes.

Plus de détails

Achat en ligne ou contre facture?

Cette boutique en ligne ne doit être utilisée que comme catalogue. Si vous souhaitez passer une commande, veuillez nous contacter au :

+33 (0)1 60 04 11 00  -  info@bjarstal.com

Configuration : Pour certains de nos produits, vous pouvez choisir la configuration personnalisée ci-dessous.

Cette site ne doit être utilisée que comme catalogue. Si vous souhaitez passer une commande, veuillez nous contacter au :

+33 (0)1 60 04 11 00  -  info@bjarstal.com

1 839,00 € HT

Armoire de sécurité 90 minutes coupe-feuArmoire de sécurité 90 minutes coupe-feu

Fiche technique

Catégorie:Armoire de sécurité pour le stockage de liquides inflammables sur les lieux de travail.
Série:AF - armoire de sécurité
Modèle:400
Dimensions :Haut - 1 porte
Classe coupe-feu selon EN 14470-1:Coupe-feu 90 minutes
Matériel aménagement intérieur:Acier thermolaqué
Hauteur extérieure (mm):1960
Largeur extérieure (mm):600
Profondeur extérieure (mm):595
Hauteur intérieure (mm):1603
Largeur intérieure (mm):516
Profondeur intérieure (mm):483
Volume intérieur (litres):399
Poids (kg):340
Serrure standard:Serrure à cylindre 1 par porte
Volume maximal en litres du plus grand récipient stocké (en fonction du volume du bac de rétention) :18
Capacité du bac de rétention (litre):20
Capacité totale de niveaux, bac de rétention inclus:4
Charge maximale étagères (kg):75
Charnières:A droite
Étagères inclus:3
Etagères réglables par intervalles de (mm):32
Couleur standard:RAL 7035 (gris clair)
Autre couleurs:Option
Fabriquée en:Allemagne
Material corps et portes:PRIODEK H. Un composite, un matériel de construction solide homogène avec une haute résistance mécanique, résistant à l’humidité avec une très haute résistance contre les produits chimiques. Non-combustible classifié A2, s1, d0 selon EN 13501 .

En savoir plus

Armoire de sécurité AF 400-90 pour le stockage de liquides inflammables

Les armoires servent au stockage des liquides inflammables dans les lieux de travail, conformément aux réglements nationaux en vigueur. Les armoires ont été testées selon la norme EN 14470-1 et ont été approuvées pour les catégories de résistance au feu de 30 minutes et de 90 minutes. La norme EN 14470-1 permet de classifier les armoires selon leur niveau de résistance au feu offert ou existant, tel que ceux décrits dans l'ISO 834-1 et l'EN 1363-1. Les armoires sont homologuées CE et GS

EN 14470-1

La Norme européenne EN 14470-1 permet de certifier des armoires de sécurité anti-feu qui répondent aux exigences de performances nécessaires pour le stockage de liquides inflammables dans les laboratoires. Elle ne concerne que des armoires qui peuvent être sur pied, fixées au mur ou montées sur roulettes et dont le volume interne total est inférieur ou égal à 1 m3. Cette norme ne s'applique pas aux enceintes en briques ni aux locaux de stockage. Les conditions de test portent sur la construction de l'armoire et sur sa capacité à résister à des conditions de feu externes. La norme EN14470 permet de classifier les armoires selon leur niveau de résistance au feu offert ou existant, tel que ceux décrits dans l'ISO 834-1 et l'EN 1363-1

Portes

Les portes sont équipées d'un bloque-porte/ferme-porte combiné. Si les portes sont laissées ouvertes, elles se referment automatiquement en cas d'incendie grâce aux bras de porte amortis qui sont déclenchés par un fusible thermique intégré réagissant à la chaleur. Le système de fermeture des portes est placé à l'extérieur de l'espace de stockage, assurant ainsi une meilleure protection lors du transport et du stockage de composants, ainsi qu'une meilleure protection conte la corrosion des pièces mobiles et des piéces de sécurité. Les portes peuvent être verrouillées à l'aide d'un verrou à cylindre. Les charnières et les poignées sont en acier inoxydable.

Etagères et bac de rétention

Les étagéres non renversables sont équipées d'un trou au centre pour permettre aux liquides, lors d'une éventuelle fuite, de s'écouler dans le bac de rétention non renversable, situé au fond de l'armoire. Le bac de rétention comprend une plaque d'acier perforée agissant comme plan d'étagère. Les étagères et le bac de rétention sont fabriqués en tôle d'acier laquée mais peuvent également être commandés en acier inoxydable. Le volume du bac de rétention détermine le volume autorisé du plus grand récipient. Pour plus de renseignements, voir les données correspondant à chaque modèle d'armoire. Les étagères sont réglables par intervalles de 32 mm.

Ventilation

L'arrivée et la sortie d'air sont placées sur le dessus de l'armoire (NW 100). L'aspiration d'air est placée en bas de l'armoire.  Les prises d'arrivée et de sortie d'air se referment automatiquement en cas d'incendie. Des piéces de réduction de NW 100 mm à NW 75 mm sont disponibles en option. Il existe en option un ventilateur électrique prêt à brancher, qui se fixe sur le dessus de l'armoire.